Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Un peu de tout, beaucoup de rien.
  • Bousculons les tabous, remettons de l'ordre dans NOTRE pays (Peu importe notre couleur). Subjectivité objective sur ma France en dérive. Faits d'actualités, mais aussi faits plus légers. Bon, ca part en cacahuètes l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
10 octobre 2006

La poudre aux yeux.

Ah voilà un sujet sur lequel je suis intransigeant: les causes humanitaires via diffusion hertzienne.

Cette belle image représente tellement bien notre voyeurisme en faisant appel a notre "fausse bonne solidarité".

Je n'ai jamais, et ne donnerai jamais, d'argent au téléthon, sidaction, ou autres "conneries".

Pourquoi je dis "conneries"?! Parceque je suis écoeuré de voir que certains font leur bonne action "égoïstement" en profitant de quelques jours dans l'année pour donner a de bonnes causes, "achète ta place a la droite de Dieu".

Montrer des gamins malades, ca fait toujours réagir, mais a travers ceci nous voyons bien les défaillances de notre race, appitoyer pour recevoir.
Appitoyer le telespectateur lambda accro a la télé afin de recevoir des promesses de don, c'est quelque chose d'ignoble mais en quelque sorte, nécéssaire, afin de recueillir un maximum d'argent. Pourquoi devons nous passer par là afin d'aider notre éspèce? La réponse est simple: l'égocentrisme.

Ensuite, dès que le plateau est en place, et je prends pour exemple les pièces jaunes, le commité doit inviter des artistes populaires faisant appel au chauvinisme français: Un David Douillet, une Lorie et d'autre personnages afin de gonfler le capital sympathie et ainsi toucher toutes les tranches d'âges.

Mais à côté de ceci, croyez vous que ces artistes fassent ca bénévolement? croyez vous qu'ils daignent dormir dans des suites ordinaires? Je crois que vous avez la réponse, ainsi Monsieur Douillet se fait-il payer pour ses bonnes actions, et madame Chirac ne dort que dans les grands Hôtels.

Il ne faut pas abuser non plus, la générosité a un prix


Même les bonnes actions reflètent la nature mauvaise de l'Homme. Déséspérant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité