Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Un peu de tout, beaucoup de rien.
  • Bousculons les tabous, remettons de l'ordre dans NOTRE pays (Peu importe notre couleur). Subjectivité objective sur ma France en dérive. Faits d'actualités, mais aussi faits plus légers. Bon, ca part en cacahuètes l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
10 octobre 2006

La Question.

Quelque chose qu'actuellement je ne comprends toujours pas.

Ce T-shirt n'a rien de scandaleux a première vue, Black Power.

Dans son contexte, ce T-Shirt représente la fierté d'un peuple pour son pays d'origine, soit.

Mais, demain, si j'achète un T-Shirt "White Power", quelles critiques fuseront à mon égard en France, et même ailleurs?

Pourquoi afficher son appartenance a une communauté si on est noir est un symbôle d'amour, alors que si on est blanc c'est un symbôle de raçisme ?

Il y'a deux poids, deux mesures, et ceci représente encore la peur du passé colonial, et la domination de "l'être blanc" sur Afrique.

Quand il n'y'aura plus cette phobie d'afficher son appartenance lorsqu'on est blanc, peut être que le "mot" et surtout les "actes" racistes cesseront?

En effet, afficher sa fierté d'être blanc est un signe de racisme, afficher sa fierté d'être Africain est un signe de courage, et même pire de lutte.

Cette paranoïa du peuple oprimé, y'en a marre, mais actuellement personne n'ouvre les yeux.

Pour beaucoup, ce que je dis est perçu comme du raçisme, car pour une fois j'accuse "l'opprimé", me sentant ainsi dans un état de "supériorité". Les personnes malignes comprendront que si chacun a toujours peur de dire un mot de trop, de donner un avis trop large, les choses n'avanceront pas.

Les gens vivent avec le passé et s'enferment dans des principes moralisateurs gerbants, que chacun y mette du sien.

Que dire? Il faut que la phrase "je suis fier d'être blanc" soit perçue de la même manière que: "je suis fier d'être noir" tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que dire? Il faut que la phrase "je suis fier d'être blanc" soit perçue de la même manière que: "je suis fier d'être noir" tout simplement.<br /> <br /> <br /> nan: Il faut que la phrase "je suis fier d'être noir"soit perçue de la même manière que: "je suis fier d'être blanc" tout simplement.<br /> cad: completement ridicule. Tes noir bah t es noir et si t es blanc bah t es blanc et si t aime les fraises bah c est pareil jm'en fout.<br /> <br /> Etre fier de sa couleur ou de son origine territoriale c est aussi ridicul que le patriotisme. n est ce pas toi qui m a l air d etre un enfant de la terre?
M
avec toi!!! si dem1 je m'affiche avec un T-Shirt "White Power" - c'est quasi sur que je me fasse agréssé!!
Publicité