Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Un peu de tout, beaucoup de rien.
  • Bousculons les tabous, remettons de l'ordre dans NOTRE pays (Peu importe notre couleur). Subjectivité objective sur ma France en dérive. Faits d'actualités, mais aussi faits plus légers. Bon, ca part en cacahuètes l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
10 octobre 2006

La nouvelle forme de discrimination (En relation avec l'article "La Question")

                                                                   

Petite subtilité des médias. Actuellement, pour lutter contre le raçisme envers les minorités, on leur créer des emplois à la radio ou à la télé, on leur donne des moyens d'expression ou de divertissement approprié.

Ainsi, nous retrouvons les chaînes cablées "Beur FM", "PinkTV", "M6music Black" ...
Les radios "Africa N°1" (titre très très évocateur) et encore Beur FM.

C'est bien beau tout ca, mais si on veut pouvoir se mélanger en France, ce n'est pas en sectarisant certaines communautés qu'on pourra y'arriver.

J'attends de voir la chaîne "BlancFM" et sa radio approprié. Ou encore la chaîne "JuifsTV".

De qui se moque-t-on?! On se plaint de faire de la discrimination et on donne des passe-droits a certaines communautés, sous pretexte qu'elles sont peu ou pas représentées (ce qui est vrai).


Autre problème, l'embauche de minorités visibles sur les chaînes hertziennes. C'est bien beau, mais qu'est ce que c'est faux-cul, leurs histoires de quota. Je voyais une beurette sur M6, c'est bien, mais il faut voir la façon dont elle présente son journal.
Pareil pour le cas Roselmack, j'ai beau faire un discours sur le fait qu'il soit français avant d'être noir et que son accession au journal de TF1 me reste en travers de la gorge. Pas pour les raisons que vous croyez mais bien parcequ'il à été pris pour sa couleur ET ENSUITE pour son impeccable présentation (au niveau professionnel mais aussi vestimenbtaire). Malgré ça, un connard a jugé bon de me dire que c'est parcequ'il est noir que je me permets cette remarque. Quand on voit cette stupide réfléxion, on s'apperçoit que les mentalités sont pas prêtes de changer. Mougeotte n'aurait jamais dû dire qu'il prenait Roselmack pour sa couleur, ou tout du moins, moins le mettre en avant que son talent. C'est ca le vrai problème.



On donne des quotas dans une mauvaise optique, celle de faire changer les mentalités, or ce n'est pas celles des gens qu'il faut changer mais celle des dirigeants des dits-médias.

Grâce a ça, le sectarisme prend une plus grande ampleur et nous nous retrouverons bientot avec chacun sa chaine de télé et chacun sa radio. (Ce qu'il se passe actuellement et qui prend beaucoup trop d'importance).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité