Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Un peu de tout, beaucoup de rien.
  • Bousculons les tabous, remettons de l'ordre dans NOTRE pays (Peu importe notre couleur). Subjectivité objective sur ma France en dérive. Faits d'actualités, mais aussi faits plus légers. Bon, ca part en cacahuètes l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
15 décembre 2006

Wesh, moi aussi j'baise l'état français.

3

En ce moment, j'ai encore plus la haine contre l'état que la plupart des rapeurs français (enfin plus ou moins français, selon certains textes). Voilà, est-ce que la nouvelle génération de rapeurs engagés sera blanche?!!

Je dis ça, pour quelques chiffres parlant concernant LE fléau économique du pays. Ici je souhaiterai sensibiliser les français "de souche" comme les étrangers de France qui sont dans ce pays depuis plusieurs décennies, voire un peu moins. Ce problème vous touche tous, que vous soyez marocain, algérien, de souche, italien, espagnols ou que sais-je encore, bien entendu a travers ce texte il faut tout de même dissocier, et j'insiste sur ce point, les différentes inégalités, on parle de chiffres, pas d'une famille, d'une personne en particulier. Ainsi sachez dissocier avec intelligence chaque point vu ci-dessous. Je ne veux pas de confusion à travers ce texte. J'en veux beaucoup plus à notre état qui gère désastreusement nos finances qu'aux étrangers (qui ont bien raison de venir profiter de la connerie française, même si c'est dur d'admettre çà). Voilà, donc toute personne étrangère qui se sentirait visée doit se reconnaître dans une des catégories citées, sinon ne vous méprenez pas. Il y'a une différence entre une statistique ou un chiffre et une personne. J'éspère que je me suis bien fait comprendre, pour le bien de tous. Toutefois, j'emets certaines réserves sur quelques chiffres et autres critères pris en compte, notamment sur le fait que je ne sais pas comment cet expert peut "classer" les français d'origine étrangère, ni ce qu'il entend par aide sociales. Les sommes ne sont pas dévoilées. Ainsi, je suis quand même assez sceptique sur certains points et aussi attristé que ces chiffres puissent offusquer certaines personnes qui vivent en toute légalité en France, en travaillant honêtement et en n'ayant aucun intention de soutirer le maximum d'argent à l'état. Je ne peux par contre pas m'excuser de dévoiler ces chiffres qui ne m'appartiennent pas et qui sont d'ordre public.

Notre pays, comme nous le savons,  souffre d'une dette IMMENSE. (elle s'élève actuellement à 1206 551 457 216 soit plus de mille milliards d'euros alors qu'elle sélevait à "seulement" 691milliards en 1996). A sa naissance, un bébé doit déjà 18 000€ à l'état. Proprement hallucinant.

Bien entendu, beaucoup de choses peuvent-être pointées du doigt: le remboursement des dettes suite à la seconde guerre mondiale, les bons du trésor, l'échappée des nombreuses fortunes du pays (dont dernièrement notre Johnny presque national), les aides financières aux pays du tiers-monde, le rendement de l'économie française qui dépense plus qu'elle ne gagne.

Ici je parlerai de l'immigration, gros fléau de notre époque quoi qu'on en dise. Ces chiffres sont plus fiables que ceux que veulent bien nous faire croire les médias, car opérés par un ancien expert financier. Je vous donne donc quelques détails tirés du site. http://rodolphe.roche.free.fr/breves/coutimmigration.htm Quelques extraits qui on été sortis du magazine "Monde&vie".

Selon cette personne, le coût de l'immigration en France représenterai 50milliards d'euros alors que les médias nous parlaient de 36milliards d'euros annuels. Il classe les catégories d'immigrés en deux groupes: Les Européens et les immigrés du "Tiers-Monde". Premier point: il y'a 10,2 millions d'immigrés en tout, soit 17% de la population métropolitaine (donc sans compter les DOM-TOM qui rajouteraient aussi quelques pourcentages en plus), dont 6,2 millions d'immigrés du Tiers-Monde. L'immigration coûterait donc 50milliards d'euros/an, soit 84% du déficit globale de l'état qui était de 60Milliards en 2004. Très inquiètant et très préoccupant, n'est-ce-pas?!.

Au niveau du marché de l'emploi, on dénombre pas moins de 27,5millions de personnes en 2004 (ce nombre comprend aussi les chômeurs), dont 3,7 millions d'immigrés (soit 13% du total), le taux de chômage de la première génération d'immigrés représenterait 23%, et ce chiffre s'élève a 40% pour la seconde génération. Cette personne casse aussi le mythe de "la concierge portugaise" (si vous me pardonnez l'expression) en affirmant que 67% de la première génération travaille dans les services (notamment service d'aide aux entreprises et aux particuliers).

S'ensuit le bilan des revenus, des aides et de la consommation des immigrés. Les revenus des étrangers, première et deuxième génération, s'élèveraient seulement a 10% du total des revenus enregistrés, mais 4% pour les immigrés du Tiers-Monde (alors qu'ils sont minoritaires par rapport aux européens). Ainsi, un immigré du Tiers toucherait 5800euros sur le revenu initial (moyenne nationale de 14000) (ceci dû au chômage, a la population qui n'est pas en âge de travailler, au manque de qualification ...). Les immigrés toucheraient 14% des prestations sociales, hors frais de santé, ce chiffre est diminué par le fait que la population des pays tiers est "plus jeune", ainsi cet expert financier déduit les retraites (mauvais calcul quand même de faire ca, selon moi):209Millions d'euros) et dresse le bilan total des revenus liés aux prestations sociales, et ce chiffre s'élève désormais a 22% (alors que les personnes des pays-tiers ne représentent que 10,4% de la population totale, hallucinant). Si on ajoute le montant des 22% aux revenu initial d'UNE personne, le chiffre s'élèverait a 12 100 euros/ personne. Ainsi la redistribution liés aux aides permettrait a un immigré du Tiers de dépenser DEUX FOIS PLUS que ce qu'il rapporte à l'Etat. Ainsi les familles vivent-t-elles avec un revenu égal, si ce n'est supérieur a une famille française de souche, et ce grâce aux prestations sociales versées.

Les principales contributions des familles étrangères se situent surtout au niveau de la TVA (un comble)et des taxes associées (TIPP (je ne sais pas ce que c'est)).

Finalement, l'expert sortira le tableau suivant: bien plus parlant que ce texte, et beaucoup plus facile d'accès. (J'avoue avoir galéré pour comprendre certains points statistiques^^) et que je reste quand même sur une certaine résèrve a l'encontre de ces chiffres.

Dépenses

Ressources

Résultat

Français de souche

     735

733

-2

Immigrés Européens

53

48

-5

Immigrés Pays-Tiers

93

40

-53

TOTAL

881

821

-60

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais tu dis des betises mon garçon.<br /> Mettons nous autour d une table , discutons .
T
Tu parles trop, tu parle trop, tu parle trop, tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute... Moi c'est comme les gosses si il y a trop de textes et pas assez d'images je peux pas lire, je comprends pas, ça me donne des migraines. Pis un plus sur un pc si les textes sont assez longs pour être obligé de faire bouger la barre de défilement et qu'en même temps je lis avec mon doigt, je m'en sors plus!<br /> désolé
A
La vie, c'est simple comme un coup de bite. <br /> <br /> J'adore le brainstorming (oups, c'est pas un mot français) à cette sauce.
Publicité