Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Un peu de tout, beaucoup de rien.
  • Bousculons les tabous, remettons de l'ordre dans NOTRE pays (Peu importe notre couleur). Subjectivité objective sur ma France en dérive. Faits d'actualités, mais aussi faits plus légers. Bon, ca part en cacahuètes l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
17 décembre 2006

Bilan du séjour.

8969759


Photo de la plage des Roches, là ou j'aimais flâner comme un poète ^^)

Petit bilan de mon séjour, après 4mois passés ici. Retour J-5. (Bon tout le monde s'en fout, c'est juste un memo pour si il m'arrivait par malheur, d'oublier quelques détails à l'avenir)

Bilan plus que positif, des souvenirs pleins la tête avec en vrac: La première semaine passée a Cayenne  dans le petit logement très confortable, j'avais du mal à réaliser que j'étais en Amérique du Sud. Ensuite, la venue sur Kourou avec mes premières sorties solo pour découvrir la ville et ce qu'elle proposait. Ensuite, il serait hypocrite de ne pas penser à quelques bons moments passés avec certaines personnes, dont une en particulier avec laquelle je m'amusais bien, même si elle était plus que bizarre. Ensuite mes premiers allés sur les diverses criques qui bordaient la grande route. Ma venue sur le grand barrage (regret de ne pas avoir pris certaines photos :'(  ). Les balades le long des layons. La magnifique première vraie marche sur la montagne des singes (et la seconde toute aussi magnifique mais plus ereintante), avec au sommet une vue sur la Guyane. J'oubliais le premier survol de la forêt a mon arrivée, tellement magnifique de voir cette étendue verte, j'avais des battements précipités de coeur. Le contact avec la nature, l'eau, les plantes, les arbres et les petites bestioles que je ne peux m'empêcher de toucher. La superbe visite du zoo (j'ai adoré) avec les diverses éspèces d'animaux qu'on pouvait trouver en Guyane et la magnifique, impressionante et terrifiante "harpie". Le charme rustique du carbet (cité plus haut), la nuit à la belle étoile. Justement le ciel sublime de la Guyane, que je ne pouvais m'empêcher de contempler, mes petites balades solos le long de la cocoteraie, avec pour point d'arrivée la plage. Balade de 2h30 quand même. Les petits restos chinois sympathiques et deserts. Mon premier et unique départ de fusée. Les deux jours passés a Saint-Laurent-Du-Maroni avec pour objectif principal, la visite du célèbre bagne, j'ai adoré. La contemplation des diverses personnes de cette même ville. (je ne sais pas pourquoi, je me sentais bien à les voir). L'église en bois d'Iracoubo, décorée entièrement à la main par un bagnard (les dessins n'étaient pas superbes mais le travail merveilleux). La vue des deux petits singes sur la route qui regardaient naïvement la voiture qui les laissait passer. Les différentes visites qu'on a pu faire. Les îles du Salut (L'île Royale), SUBLIME SOUVENIR avec ces beaux monuments, sa sensation de liberté (un comble pour une île qui abritait un bagne), sa faune et sa flore. Les petits animaux qu'on a pu voir. Le sauvetage de l'araignée sur la route. Mes petites visites pour voir les matchs de foot locaux, mes premières heures de conduite (plus jamais :s), la vue des Morphos (papillons bleus), le petit sachet de beuh trouvé et que j'ai pas pu "offrir" a mon ami.

Voilà, petits souvenirs, j'en oublie sûrement sur le coup mais ca me reviendra et je me depêcherai de venir les noter. Franchement bilan plus que positif, ca me regonfle pour retourner dans "m'in bled." 20/20 pour ma petite excursion, aucun point noir à l'horizon, c'etait sublime et on peut s'appercevoir ici que la nature est belle là ou l'homme ne met pas ou peu les pieds. En gros, j'ADORE la Guyane mais pas les gens qui la peuplent et surtout la dépeuplent.(subtil n'est ce pas?! Si vous avez pas compris, allusion a l'abattage d'arbres et massacre d'animaux (il paraît qu'on appelle ca "chasser")).

T'inquiète ma Picardie, tu resteras toujours la numéro 1.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salauddddddddddd "à cause" de ton retour in the quartier of St q, je ne verrais jms la Guyane <br /> :(, snif snif. Voulais voir les singes !!!
Publicité