Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Un peu de tout, beaucoup de rien.
  • Bousculons les tabous, remettons de l'ordre dans NOTRE pays (Peu importe notre couleur). Subjectivité objective sur ma France en dérive. Faits d'actualités, mais aussi faits plus légers. Bon, ca part en cacahuètes l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
24 juillet 2007

La légende du football


15428017





-Enfin je consacre un article au plus grand joueur ayant foulé la pelouse des stades de football, Paolo Maldini
186cm pour 83kg, arrière gauche légendaire (reconverti en défenseur central) du Milan AC. Paolo Maldini EST le Milan AC.
Tout récent vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec son club préféré, il remportera la compétition pour la 5ème fois de sa carrière et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, en effet il à resigné pour une saison (ultime?) au sein du club lombard. Maldini représente un tel monument du football en général et du Milan AC en particulier que les dirigeants du club ont décidé que son légendaire numéro 3 ne sera plus jamais porté par un autre joueur. Pourtant, ce numéro pourrait être réattribué par la suite et on pourra se demander légitimement, quel joueur aurait assez d'envergure pour reprendre ce numéro?! La réponse est toute simple... le propre fils de Maldini, Christian, pourrait être l'heureux attributaire du numéro de son père, pour cela il suffirait juste que le jeune garçon suive les traces de son paternel et décide, comme lui, de faire carrière au Milan AC. Nul doute que si un jour le jeune garçon de 11 ans (entré au centre de formation à l'âge de 9ans) reprend un jour le flambeau ce ne sera sûrement pas pour une année. En effet, dans la famille Maldini on a l'amour du maillot, Paolo entamera cette saison sa 23ème année consécutive au club alors que son père, Cesare, lui, sera resté 12ans au club. Espérons que Christian puisse lui aussi inscrire son nom dans l'histoire du club et soit lui aussi, un jour une des idôles de San Siro. Personne ne pourra jamais reprendre l'estime que les supporters ont de Paolo, son fils aura donc à charge de pérpétuer les noms des Maldini à travers le palmarès du club, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

Paolo Maldini est aussi chanté par tous les autres joueurs comme quelqu'un de très professionnel, très correct sur mais aussi en dehors du terrain. Il est ambassadeur de l'UNICEF auprès de Totti et ne compte pas son temps lorsqu'il s'agit de défendre des bonnes causes (Il lui arrive de faire le DJ dans des soirées afin de récolter des fonds pour diverses associations). Mais Maldini est aussi le charismatique patron de la défense milanaise, l'élégant joueur ne taclant pas pour blesser, jouant proprement, faisant valoir son expérience auprès de ses fougueux coéquipiers et préférant le beau jeu à tout autre forme de vandalisme que l'ont voit bien trop souvent sur les terrains de football. Ayant le sens du devoir, Maldini aura même joué un match de son club avec un orteil cassé, preuve de son attachement et de son professionnalisme envers le club de son coeur. Ce club il faillit bien ne pas y bâtir toute cette légende, la première fois lorsque son père, Cesare lui demanda tout jeune de choisir entre L'Inter Milan ou le Milan AC afin d'y commencer sa carrière, le jeune Paolo n'hésitant pas une seule seconde à choisir le deuxième, l'histoire donnera raison à son choix
-La deuxième anecdote concerne ses premières années professionnelles avec le Milan AC, la Juventus de Turin, repérant le talent considérable du jeune gaucher fera une proposition au club afin de s'attacher les services du prodige. Devant le refus net des dirigeants et leur volonté absolue de garder le joueur, le jeune Paolo pris à ce moment conscience que son futur serait tout tracé avec ce club.
Un grand respect lie Paolo au Milan AC, mais le respect est peut-être encore plus fort du côté des dirigeants envers Maldini. Jamais un entraîneur ne laissera le capitaine de côté (hormis pour les retours de blessures, ou la fatigue). En effet, en plus d'être un fabuleux joueur, l'aura de Maldini rayonne sur le terrain donnant aux joueurs un regain de courage. Le futur sans Maldini laisse présager peut-être le pire pour le club.

En bref, Paolo Maldini est pour moi, le meilleur joueur du monde, et ce pour plusieurs raison: Tout d'abord pour son palmarès impressionnant, mais aussi pour son immense talent qui le pousse encore aujourd'hui, a 39ans d'être un des meilleurs à son poste et enfin pour son amour indéfectible pour le maillot rossonero.

Un joueur comme Paolo Maldini aura toujours un petit quelque chose en plus sur d'autres, tant sa réussite et sa conduite sur et en dehors du terrain reste exemplaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité