Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Un peu de tout, beaucoup de rien.
  • Bousculons les tabous, remettons de l'ordre dans NOTRE pays (Peu importe notre couleur). Subjectivité objective sur ma France en dérive. Faits d'actualités, mais aussi faits plus légers. Bon, ca part en cacahuètes l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
25 juillet 2007

Sublime chanson de mon groupe favori

                                                                                  


Too Much Love Will Kill You par Freddie Mercury (1988)

Cette magnifique chanson fut écrite par Brian May (le guitariste du groupe), Frank Musker et Elizabeth Lamers. Elle a été enregistrée vers 1988 et devait figurer sur l'album "The Miracle" de 1989. En 1992, Brian May la repris à son compte lors du concert en l'honneur de Freddie Mercury et l'inclua dans son album solo, la même année. La version de Freddie Mercury fut inconnue des fans et ce n'est qu'en 1995 que la chanson originale fut inclue sur l'album "Made in Heaven". Cette chanson parle du sentiment éprouvé par Brian May lors de son divorce et du choix qu'on doit faire lorsqu'on aime deux personnes en même temps.

Les paroles originales ont été trouvées sur le site "Lyrics4U" et la traduction sur la désormais célèbre "coccinelle" du net. Très bonne traduction soit-dit-en-passant.


    Too Much Love Will Kill You   
                

I'm just the pieces of the man I used to be 
Too many bitter tears are raining down on me                      
I'm far away from home                                                               
And I've been facing this alone                                     
For much too long                                             

Oh, I feel like no-one ever told the truth to me   

About growing up and what a struggle it would be      

In my tangled state of mind                                           

I've been looking back to find                                       
where I went wrong                                          

Too much love will kill you                                       
If you can't make up your mind                           
Torn between the lover                                    
And the love you leave behind                                  
You're headed for disaster                                  
'Cos you never read the signs                            
Too much love will kill you                                        
Every time                                                            

I'm just the shadow of the man I used to be             
And it seems like there's no way out of this for me         
I used to bring you sunshine                                 
Now all I ever do is bring you down, oooh                      
How would it be if you were standing in my shoes             
Can't you see that it's impossible to choose            
No there's no making sense of it                              
Every way I go I'm bound to lose, oh yeah                  

Too much love will kill you
Just as sure as none at all
It'll drain the power that's in you
Make you plead and scream and crawl
And the pain will make you crazy
You're the victim of your crime
Too much love will kill you
Every time                     

Yeah too much love will kill you                                 
It'll make your life a lie                                 
Yes too much love will kill you                                 
And you won't understand why                           
You'd give your life you'd sell your soul                  
But here it comes again                                     
Too much love will kill you                                       
In the end                                                         
In the end                                                         




Trop d'amour peut tuer

 
Je ne suis qu'un bout de l'homme que j'étais
Trop de larmes amères pleuvent sur moi 
Je suis loin de chez moi   
Et j'ai fait face à cela seul
Beaucoup trop longtemps

J'ai l'impression que personne ne m'a jamais dit la vérité

Sur ce qu'est grandir et quel combat ca allait être

Dans ma confusion

J'ai cherché dans mon passé pour trouver 
Où j'avais commis une erreur 

Trop d'amour te tuera
Si tu ne parviens à prendre une décision
Déchiré entre deux amoureuses
Et c'est l'amour que tu oublies
Tu vas droit à la catastrophe
Car tu n'a jamais regardé la signalisation
Trop d'amour te tuera
À chaque fois

Je ne suis que l'ombre de l'homme que j'étais
Et il semble qu'il n'y a pas de solution à ça
J'avais l'habitude de t'éblouir
À présent, je ne fais que te blesser
Comment ce serait si tu étais à ma place
Ne vois-tu pas que c'est un choix impossible à faire
Il ne faut pas y chercher un sens
Quoique je fasse, je suis condamné à perdre

Trop d'amour te tuera
Aussi sûrement que pas d'amour du tout
Cela drainera toutes les forces qui sont en toi
Ca te fera supplier, crier et ramper
Et la douleur te rendra fou
Tu es la victime de ton propre crime
Trop d'amour te tuera
A chaque fois

Trop d'amour te tuera
Ca fera de ta vie un mensonge
Oui, trop d'amour te tuera
Et tu ne comprendras pas pourquoi
Tu pourrais donner ta vie, vendre ton âme
Mais ca n'empêcherait rien
Trop d'amour te tuera
Finalement ...
Finalement ...



PS: Pas terrible le système de marges, en effet je n'ai malheureusement pas pu insérer la traduction à côté du texte originale, la mise en forme n'a elle non plus pas été prise en compte.


PS2: Si vous voulez voir ce que donne Freddie sur scène et sa communion avec le public, regardez des extraits du live contre le SIDA, le "Love of my life" (ou il fait chanter tout le public) ou encore le concert à Wembley où chaque spectateur est acquis à sa cause. Je pense que Freddie devait se trouver malheureux lorsqu'il chantait en play-back (notamment avec ses duos avec MontSerrat Cabalé ou même lors de ses clips), car ce chanteur prend toute sa dimension en live. C'est absolument incroyable la réactivité du public lorsque Freddie leur parle ou les invite à chanter ("We will rock you" lors du concert AID), ou même lorsqu'il fait ses vocalises (pour ces dernières, regarder le live AID 2/5 sur Youtube ou encore plus impressionnant le "Under Pressure" de Wembley).

Reviens nous voir 5mn Freddie


caca

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité