Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout, beaucoup de rien.
Un peu de tout, beaucoup de rien.
  • Bousculons les tabous, remettons de l'ordre dans NOTRE pays (Peu importe notre couleur). Subjectivité objective sur ma France en dérive. Faits d'actualités, mais aussi faits plus légers. Bon, ca part en cacahuètes l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 décembre 2006

Notre terre est en danger.

2005_3_6_2005_3_5_terre

Voilà, nous savons tous que la Terre se porte mal. Ici, je ne vous ferai pas de discours sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire. Juste faire un petit constat alarmant de notre monde actuel et, à plus grande échelle, du futur de nos prochains.

-Les scientifiques ont prédit que si rien n'etait fait pour régulariser la pêche massive, la totalité des poissons et des crustacés que nous consommons auront disparu avant 2050.

-La durée de vie d’une espèce avant disparition est de l’ordre de 10 millions d’années. Sous l'action de l'Homme, une espèce disparaît tous les trois ans.

-Entre 1990 et 2000, la surface des forêts dans le monde a diminué de 2,37 % soit 1,7 fois la superficie de la France.*

-11 000 espèces de plantes et d'animaux sont menacées d'extinction à court terme.*

-En 30 ans on a consommé environ 30% des ressources naturelles de la planète.

-Nous serons dix milliards d'humains en 2050. (Soit 10 milliards d'assassins en puissance): Nous somme actuellement: 6 579 554 441 personnes en ce jour du vendredi 8 décembre.

-142000 kilomètres carrés de forêt tropicale humide disparaissent chaque année.

-Plus de 2000 éspèces connues sont menacées d'extinction TOTALE.

-Dans le monde, on estime qu'une espèce disparaît toutes les 15 minutes et l'équivalent d'un terrain de football de forêt primaire est déboisé toutes les secondes.

-Le rythme actuel d'extinction des espèces est de 1 000 à 10 000 fois plus rapide que le rythme naturel à cause de l'homme.

*Chiffre donné par le CNES.

Voilà, ca parle à personne. Tout le monde s'en fout plus ou moins. Mais c'est juste un triste constat qu'on peut tirer du futur de notre Terre. Nous la louons pour la rendre inhabitable, polluée. Bien évidemment elle est vouée a disparaître, mais est-ce une façon de traiter celle qui est née il y'a de cela: 4,5 milliards d'années.

Constatez aussi qu'en deux siècle (et surtout depuis l'industrie moderne), l'homme à réussi a détruire une création vieille de milliards d'années et qu'il continue de plus belle. C'est honteux et inqualifiable.

Alors, après qu'on me parle pas des merdeux qui meurent dans le monde, des maladies génétiques, ou d'autres conneries ca me laisse indifférent. Quand on voit ce que notre éspèce à fait de la terre (la plus belle création après l'être humain), et à ses milliers de petits habitants à poils, écailles, plumes, feuilles etc .. ce sont pas des saloperies d'être humain qui vont me faire appitoyer sur leur sort. Au contraire, puisque la population continue de s'accroître à mesure que notre sol s'effondre et que notre Terre se meurt.

En conclusion: sur cette Terre, nous sommes bien les derniers a plaindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah! Ah! Ah! Ouais on va tous crever: <br /> Youhou! Oui c'est un terrible constat, mais bon comme dirais ma grand-mère qui a beaucoup de pensée philosophique je dirais "c'est la vie". Enfin, voilà le rappel d'un fait qui est inéluctable et qu'on prévoit depuis, depuis, depuis, depuis, depuis..mais de toute façon on s'en tape, qui me permets d'avoir envie de me prendre une bonne murge!<br /> Merci.<br /> <br /> Cependant ça peut être une bonne base pour fonder une secte qui pratiquerais très souvent des suicides collectifs en ayant pris soin de demander aux membres de modifier leur héritage. <br /> Si tu trouves pas de boulot tu sais ce qu'il te reste à faire!
K
Etant fan des tortues de terres, je tiens à préciser que il faut les sauver!<br /> Et oui les tortues sont de magnifiques petites bêtes vertes affectueuses qui gallopent joyeusement dans nos jardin.<br /> En plus se sont des animaux préhistoriques! Il ne faut surtout pas les faire disparaître! Imaginez! Elles ont côtoyé les dinosaures!<br /> Bref je refuse l'extinction des tortues de jardin, et je refuse la soupe à la tortue!<br /> Vive les tortues qui mangent des salades!
M
Tiens, je l'ai mise la musique. C'est vrai que ca colle bien au niveau des paroles, mais bon ... C'est pas assez triste pour le constat que j'ai fait. :-(
E
(T'aurais pu mettre "I'd Love to change the world" de Ten Years After, fin bref ! )<br /> <br /> UI tout ça c'est à cause de l'industrie (apparue au 18em siecle, faut bien montrer que je sais quelque chose) que le monde a changé.<br /> D'un cote tant mieux mais pas d'un autre.<br /> <br /> Maintenant nous vivons dans un monde ou seul l'argent domine, l'etre humain n'est qu'une saloperie qui ne pense que s'en mettre plein les poches.
Publicité